L'association

Reconnue en éducation permanente, AWSA-Be est une association laïque et mixte qui milite pour la promotion des droits des femmes originaires du monde arabe, dans leurs pays d’origine ou d’accueil. L'association cherche à briser les clichés sur les femmes, et à créer, à travers elles, des ponts entre les cultures pour soutenir la paix, l'égalité et la justice. AWSA-Be est indépendante de toute appartenance nationale, politique ou religieuse.

Plus d'informations sur AWSA-Be ou sur ses activités.

AWSA Club

Tous les deux mois, AWSA-Be propose un agenda culturel spécifique en lien avec les thématiques des femmes et du monde arabe. AWSA-Be offre un aperçu des meilleures sorties culturelles; cinéma, théâtre, musique, littérature, etc.

Pour devenir membre de l’AWSA-Club et recevoir notre agenda contactez-nous via awsaclub@gmail.com

Agenda Janvier Férvrier 2020

Vendredi 6 mars 2020 de 10h à 12h "Du Maroc à Molenbeek : écriture et féminisme"

Dans le cadre de la Foire du livre de Bruxelles, avec le Maroc comme invité d'honneur, la Maison des Femmes-MOVE, en collaboration avec AWSA-Be, organise une rencontre entre des femmes molenbeekoises et les écrivaines marocaines Sanaa El Aji, Bahaa Trabelsi, Mouna Hachim et Naima Al Bdiouni autour de l'écriture et des droits des femmes. Des femmes en alphabétisation qui ont expérimenté la rédaction des contes et de la poésie, échangeront avec les écrivaines marocaines autour de l'écriture et de son importance dans l'émancipation des femmes.

Infos et réservation: Maison des Femmes-MOVE asbl, rue du Jardinier, 75 A - maisonfemmes.coord@move.brussels - 0484/ 213 578

Du 6 au 20 Mars, Expo: "La Pub Selon les Femmes"

L’exposition «La pub selon les femmes», que nous avions réalisée avec La Maison des Femmes / Het Huis van de Vrouw participe à la déconstruction des stéréotypes de genre véhiculés par les médias et la publicité.

Vernissage : Vendredi 6 mars
19h30 : ouverture des portes
20h00 : visite guidée réalisée par l’asbl AWSA-Be
20h30 : tenue de deux ateliers animés par Awsa-Be : «Femmes et Publicités» et «Femmes, corps et estime de soi».

Où? Hall de la population – Av. Charles Thielemans, 93, 1150 WSP
Infos et réservations : affaires.sociales@woluwe1150.be – 02/773.05.65

L'outil pédagogique.

9 et 19 Mars : 15aine Droits des Femmes - Ateliers « Sexualité: elles en parlent sans tabou »

Lundi 09 Mars et Jeudi 19 mars de 9h à 12h, dans le cadre de la quinzaine des droits des Femmes d'Anderlecht.

Comment parler de sexualité ? De désir et de plaisir ? Se reconnecter avec son corps ? L’asbl AWSA-Be vous propose deux ateliers autour de la sexualité. Venez nous rejoindre, nous allons, entre femmes, prendre le temps de s’informer, d’échanger, d’écouter et de s’écouter, de se faire plaisir et de parler de plaisir… Il est souhaité de participer aux deux ateliers. Maison de la Participation – 94, rue Wayez Séances réservées aux femmes. Inscription obligatoire: 02/526 85 81 ou 0475/45 65 01 et egalitedeschances@anderlecht.brussels

22 Mars : Oralités Décoloniales au Dimanche du Conte

16h – 18h : CAUSERIE avec Fatma Karali (AWSA-be), Seyma Gelen (Collectif Kahina), Anne Wetsi Mpoma (Bamko asbl)

 Les trois intervenantes partageront leurs réflexions et expériences de terrain autour de l’influence du colonialisme sur les imaginaires collectifs ; elles nous parleront des actions concrètes qu’elles mènent au quotidien et au sein de leurs collectifs. Tou.te.s les participant.e.s à la causerie seront également invité.e.s à partager leurs expériences, points de vue et questionnements afin de contribuer à la réflexion collective.

Plus d'infos