Bibliothèque

La bibliothèque d’AWSA-Be, Wallada, met à disposition des lecteurs et lectrices (membres et non-membres) des centaines d'ouvrages, de romans et de rapports sur les thématiques des femmes et du monde arabe. Elle rassemble de nombreux livres de référence de la littérature arabe, autant pour se divertir que pour effectuer une recherche plus pointue. Elle regroupe des ouvrages scientifiques mais également des livres didactiques pour enfants. La bibliothèque Wallada regorge de richesse par la diversité des sources et des langues. Vous y retrouverez des livres en français, anglais, néerlandais et arabe. Cette bibliothèque est accessible grâce au travail de Michaela Bardaro, bibliothécaire, créatrice du catalogue en ligne. AWSA-Be a choisi d’appeler sa bibliothèque Wallada en référence à la poétesse andalouse du même nom. Cette dernière organisait chez elle des salons littéraires où se rencontraient poètes, philosophes et artistes. Elle s’était également consacrée à l’instruction des filles de bonne famille. Pour sa liberté, son éveil et son audace, Wallada représente pour AWSA-Be une figure clé du féminisme.

Pour consulter la liste des ouvrages disponibles dans notre bibliothèque, il vous suffit de faire votre recherche à partir du catalogue en ligne.

La bibliothèque est située au huisvandeMens Brussel : 17 Square Sainctelette, 1000 Bruxelles - l'accès ne se fait que sur rendez-vous via awsabe@gmail.com ou au 02/229.38.63(64)