Titre : | Athar | Titre original : | Traces | Type de document : | document multimédia | Auteurs : | Khaled Aljaramani, Chanteur (Musique classique) | Editeur : | Institut du monde arabe | Année de publication : | 2001 | Note générale : | 1. Ombres
2. Trouvail
3. Joie
4. Improvisation dans le monde Samâî Bayât
5. Trace
6. Éloignement
7. Improvisation dans le mode Rast
8. Cheval et songe
| Langues : | Arabe (ara) | Catégories : | Musique
| Résumé : | Quelque part entre deux mondes, entre le rêve et la réalité, entre la mer et la terre, entre l'absolu et le relatif ou entre la vie et la mort...se trouve une zone de sentiments que le langage populaire syrien désigne par halât ar-rûh, états de l'âme. Cet enregistrement a puisé dans cette sphère émotionnelle. "Ce oud qui crie, ce oud qui chuchote et qui murmure, est-il seulement fait de bois et de cordes?", s'est interrogé Khaled Aljaramani en enregistrant Athar (traces) (4 couv.) |
Athar = Traces [document multimédia] / Khaled Aljaramani, Chanteur (Musique classique) . - France : Institut du monde arabe, 2001. 1. Ombres
2. Trouvail
3. Joie
4. Improvisation dans le monde Samâî Bayât
5. Trace
6. Éloignement
7. Improvisation dans le mode Rast
8. Cheval et songe
Langues : Arabe ( ara) Catégories : | Musique
| Résumé : | Quelque part entre deux mondes, entre le rêve et la réalité, entre la mer et la terre, entre l'absolu et le relatif ou entre la vie et la mort...se trouve une zone de sentiments que le langage populaire syrien désigne par halât ar-rûh, états de l'âme. Cet enregistrement a puisé dans cette sphère émotionnelle. "Ce oud qui crie, ce oud qui chuchote et qui murmure, est-il seulement fait de bois et de cordes?", s'est interrogé Khaled Aljaramani en enregistrant Athar (traces) (4 couv.) |
|