
Détail de l'éditeur
Leduc Societe |
Documents disponibles chez cet éditeur (1)



Titre : Amour - Révolutionner l'amour grâce à la sagesse arabe et/ou musulmane Type de document : texte imprimé Auteurs : Jamal Ouazzani, Auteur Editeur : Leduc Societe Année de publication : 2024 Importance : 336p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-285-3173-7 Prix : 19.90€ Note générale : Leïla Slimani (Préface) Langues : Français (fre) Catégories : Essai Résumé : "Il y a ces politiques qui ne cessent d’exhorter les femmes à se dévoiler. Les médias qui véhiculent l’imaginaire de la « beurette » ou du « garçon arabe » en jogging baskets empreint de sexisme et de racisme. Ou encore le legs colonial qui érotise le corps des personnes racisées : les femmes comme objet de fantasme et de domination et les hommes pour leur hypervirilité.
Refusant de se plier à ces stéréotypes et enraciné dans sa propre expérience en tant qu’homme arabe musulman en France, Jamal Ouazzani entreprend dans cet essai plus que nécessaire un voyage intime et politique dans une société marquée par des divisions profondes et systémiques.
En explorant et en s’inspirant de quatorze siècles de culture arabe et/ou musulmane, il dévoile la richesse d’un héritage souvent méconnu qui offre un espace d’inclusion à toutes les identités et nous invite à repenser nos conceptions de l’amour." couv4.En ligne : https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/31/dd/10/17882417/1507 [...] Amour - Révolutionner l'amour grâce à la sagesse arabe et/ou musulmane [texte imprimé] / Jamal Ouazzani, Auteur . - Leduc Societe, 2024 . - 336p.
ISBN : 979-10-285-3173-7 : 19.90€
Leïla Slimani (Préface)
Langues : Français (fre)
Catégories : Essai Résumé : "Il y a ces politiques qui ne cessent d’exhorter les femmes à se dévoiler. Les médias qui véhiculent l’imaginaire de la « beurette » ou du « garçon arabe » en jogging baskets empreint de sexisme et de racisme. Ou encore le legs colonial qui érotise le corps des personnes racisées : les femmes comme objet de fantasme et de domination et les hommes pour leur hypervirilité.
Refusant de se plier à ces stéréotypes et enraciné dans sa propre expérience en tant qu’homme arabe musulman en France, Jamal Ouazzani entreprend dans cet essai plus que nécessaire un voyage intime et politique dans une société marquée par des divisions profondes et systémiques.
En explorant et en s’inspirant de quatorze siècles de culture arabe et/ou musulmane, il dévoile la richesse d’un héritage souvent méconnu qui offre un espace d’inclusion à toutes les identités et nous invite à repenser nos conceptions de l’amour." couv4.En ligne : https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/31/dd/10/17882417/1507 [...] Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON01064 M.4.1 OUA A Livre Bibliothèque principale Documentaires/Section adultes Disponible