Titre : |
Le pouvoir des émotions. Reconnaitre leur place dans l'apprentissage. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lire et Ecrire, Auteur |
Editeur : |
Journal de l'apha |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Journal de l'alpha num. 197 |
Importance : |
135p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Alphabétisation
|
Mots-clés : |
émotions |
Index. décimale : |
F-1 Alphabétisation |
Résumé : |
Tuées, chuchotées ou exprimées avec véhémence, que deviennent les émotions, passé le pas de la porte d'un espace de formation? Force est de constater que peu de courants pédagogiques se sont intéressés à leur place dans les apprentissages. Tout au plus sont-elles la plupart du temps considérées comme une espèce de phénomène parasite, à éviter soigneusement car perturbant la mise en œuvre d'une démarche didactique. |
Le pouvoir des émotions. Reconnaitre leur place dans l'apprentissage. [texte imprimé] / Lire et Ecrire, Auteur . - Journal de l'apha, 2015 . - 135p.. - ( Journal de l'alpha; 197) . Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Alphabétisation
|
Mots-clés : |
émotions |
Index. décimale : |
F-1 Alphabétisation |
Résumé : |
Tuées, chuchotées ou exprimées avec véhémence, que deviennent les émotions, passé le pas de la porte d'un espace de formation? Force est de constater que peu de courants pédagogiques se sont intéressés à leur place dans les apprentissages. Tout au plus sont-elles la plupart du temps considérées comme une espèce de phénomène parasite, à éviter soigneusement car perturbant la mise en œuvre d'une démarche didactique. |
|  |