Titre : |
Questions de genre. La mixité en alphabétisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lire et Ecrire, Auteur |
Editeur : |
Journal de l'apha |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Journal de l'alpha num. 184 |
Importance : |
129 p. |
Présentation : |
images |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930654-09-6 |
Prix : |
10 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Mixité
|
Index. décimale : |
A-1 Egalité et genre |
Résumé : |
Parce qu'elle s'articule aux questions d'égalité et d'émancipation, aux normes culturelles, religieuses et sociales, aux valeurs de chacun dans un contexte interculturel, la mixité/non-mixité en alphabétisation est source de réflexions et de confrontations. C'est ce que montre une recherche réalisée à Bruxelles. Ces questions de genre ne se limitent en effet pas à la coprésence d'hommes et de femmes dans un groupe, mais elles sont avant tout une question de sens et nécessitent la mise en œuvre de pratiques pédagogiques spécifiques d'éducation à la mixité. |
En ligne : |
https://www.google.be/search?q=mimouna+a+10+ans&biw=1607&bih=804&source=lnms&tbm [...] |
Questions de genre. La mixité en alphabétisation [texte imprimé] / Lire et Ecrire, Auteur . - Journal de l'apha, 2012 . - 129 p. : images. - ( Journal de l'alpha; 184) . ISBN : 978-2-930654-09-6 : 10 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Mixité
|
Index. décimale : |
A-1 Egalité et genre |
Résumé : |
Parce qu'elle s'articule aux questions d'égalité et d'émancipation, aux normes culturelles, religieuses et sociales, aux valeurs de chacun dans un contexte interculturel, la mixité/non-mixité en alphabétisation est source de réflexions et de confrontations. C'est ce que montre une recherche réalisée à Bruxelles. Ces questions de genre ne se limitent en effet pas à la coprésence d'hommes et de femmes dans un groupe, mais elles sont avant tout une question de sens et nécessitent la mise en œuvre de pratiques pédagogiques spécifiques d'éducation à la mixité. |
En ligne : |
https://www.google.be/search?q=mimouna+a+10+ans&biw=1607&bih=804&source=lnms&tbm [...] |
|  |