Titre : | Bethléem : territoire photographié | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alain Ceccaroli (1945-....), Illustrateur ; Malika Berak, Auteur ; Charles-Henri Favrot, Auteur | Editeur : | Marseille [France] : Images en manoeuvres | Année de publication : | 2000 | Importance : | 1 vol (57 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. | Format : | 16 x 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-908445-41-1 | Prix : | 18 EUR | Note générale : | Texte en français et en arabe
Publ. à l'occasion de l'exposition, Bethléem, Maison Mansour, 2000 | Langues : | Arabe (ara) Français (fre) | Catégories : | Palestine Photographie
| Index. décimale : | M-3 Créativité, Art et cinéma | Résumé : | « Parce que Bethléem nous parut illustrer de façon paroxystique le sort subi par l’ensemble de la Cisjordanie mise en coupe réglée brutale et expéditive, nous avons demandé à Alain Ceccaroli de d’intéresser à cette zone géographique. [...] Il avait sans aucun doute la sensibilité requise pour répondre à notre commande. C’est à la périphérie de l’agglomération, là où s’expriment les tensions, les déchirures et les enjeux territoriaux, qu’il a tenté de capter la transformation du paysage palestinien. » (Malika Berak)
|
Bethléem : territoire photographié [texte imprimé] / Alain Ceccaroli (1945-....), Illustrateur ; Malika Berak, Auteur ; Charles-Henri Favrot, Auteur . - Marseille (France) : Images en manoeuvres, 2000 . - 1 vol (57 p.) : ill., couv. ill. ; 16 x 24 cm. ISBN : 978-2-908445-41-1 : 18 EUR Texte en français et en arabe
Publ. à l'occasion de l'exposition, Bethléem, Maison Mansour, 2000 Langues : Arabe ( ara) Français ( fre) Catégories : | Palestine Photographie
| Index. décimale : | M-3 Créativité, Art et cinéma | Résumé : | « Parce que Bethléem nous parut illustrer de façon paroxystique le sort subi par l’ensemble de la Cisjordanie mise en coupe réglée brutale et expéditive, nous avons demandé à Alain Ceccaroli de d’intéresser à cette zone géographique. [...] Il avait sans aucun doute la sensibilité requise pour répondre à notre commande. C’est à la périphérie de l’agglomération, là où s’expriment les tensions, les déchirures et les enjeux territoriaux, qu’il a tenté de capter la transformation du paysage palestinien. » (Malika Berak)
|
| |