Titre : | Trajectoires de vie : photographie et entretiens | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Francine, de Hulst, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune de Schaerbeek | Année de publication : | 2008 | Importance : | 1 vol. (122 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | Note générale : | Cet ouvrage a été édité à l'occasion de l'exposition organisée à la Maison Communale de Schaerbeek en 2008. | Langues : | Français (fre) | Catégories : | Autobiographie Photographie Situation des femmes
| Index. décimale : | M-4.1 Romans, nouvelles et récits | Résumé : | Cette publication présente différents portraits de femmes photographiés par Francine D"Hulst à partir de 2005 et qui ont fait l'objet de différentes expositions. "Dans le prolongement d’un travail photographique sur l’immigration initié il y a plus de vingt ans, Francine D’Hulst a réalisé des portraits de femmes qui fréquentent les cours d’alphabétisation et de français/langue étrangère. Elle les a rencontrées individuellement et, petit à petit, grâce à leur parole, se sont élaborés des récits de vie, traces de leur mémoire à la fois personnelle mais aussi collective et universelle" (Bibliothèque Sésame) |
Trajectoires de vie : photographie et entretiens [texte imprimé] / Francine, de Hulst, Auteur . - Bruxelles : Collège des Bourgmestre et Echevins de la Commune de Schaerbeek, 2008 . - 1 vol. (122 p.) : ill. ; 21 cm. Cet ouvrage a été édité à l'occasion de l'exposition organisée à la Maison Communale de Schaerbeek en 2008. Langues : Français ( fre) Catégories : | Autobiographie Photographie Situation des femmes
| Index. décimale : | M-4.1 Romans, nouvelles et récits | Résumé : | Cette publication présente différents portraits de femmes photographiés par Francine D"Hulst à partir de 2005 et qui ont fait l'objet de différentes expositions. "Dans le prolongement d’un travail photographique sur l’immigration initié il y a plus de vingt ans, Francine D’Hulst a réalisé des portraits de femmes qui fréquentent les cours d’alphabétisation et de français/langue étrangère. Elle les a rencontrées individuellement et, petit à petit, grâce à leur parole, se sont élaborés des récits de vie, traces de leur mémoire à la fois personnelle mais aussi collective et universelle" (Bibliothèque Sésame) |
| |